Mot de passe Mac oublié, que faire ?

Mot de passe Mac oublié, que faire

Illustration

MacOS est un système d'exploitation sécurisé et le mot de passe est primordial pour renforcer sa sécurité. Vous en aurez besoin chaque fois que vous apportez des modifications à macOS via les Préférences Système, lors de la suppression de fichiers importants ou encore lors de l'installation d'un nouveau logiciel.Mais que feriez-vous une fois votre mot de passe Mac oublié ou perdu ? Ne paniquez pas. Dans ce guide, nous vous expliquons comment récupérer votre mot de passe session mac oublié ou perdu.
En cas de problème, n'hésitez pas à contacter MacOs Service, votre service de dépannage Mac. Des techniciens qualifiés et certifiés sont disposés à vous dépanner et vous aider à accéder à votre session.

Réinitialisez votre mot de passe Mac oublié avec votre identifiant 

Si vous avez oublié votre mot de passe Mac, vous pouvez utiliser votre identifiant pour réinitialiser le mot de passe d'accès à la session Administrateur. Les informations de l'identifiant (Nom d'utilisateur, Mot de passe) sont les mêmes que celles que vous avez utilisées pour votre compte iCloud ou One.
Si vous pouvez vous connecter à Music, Fitness + ou à l'un des autres services , vous pouvez donc utiliser ce même identifiant pour réinitialiser votre mot de passe Mac.
Vous vous demandez comment vous pouvez le faire ? C'est simple ! Après avoir redémarré votre Mac, une fenêtre avec un ou plusieurs volumes de disques à utiliser s'affiche à l'écran. Dans la plupart des cas, vous devez choisir le lecteur de démarrage de votre Mac (Macintosh HD par défaut). Si un volume appelé macOS Base System apparaît, ignorez-le.
Il s'agit d'un petit volume utilisé en interne par le Mac OS et ne contient aucune donnée utilisateur. Si vous avez renommé votre lecteur de démarrage, sélectionnez ce volume et entrez votre identifiant et votre mot de passe. Choisissez Suivant.
Si vous disposez d'une authentification à deux facteurs sur votre compte , vous devez saisir un code de vérification et cliquez sur Vérifier. Un ou plusieurs comptes d'utilisateurs Mac devront apparaître. Choisissez le compte qui nécessite la réinitialisation du mot de passe, puis cliquez sur Suivant.
Une fenêtre s'affiche où vous devez saisir un nouveau mot de passe 2 fois de suite pour le vérifier. Assurez-vous de choisir un mot de passe facile à retenir mais qui ne soit pas une suite de mots simples à deviner.
Le mot de passe Mac est maintenant réinitialisé. Votre Mac vous demandera de redémarrer afin que vous puissiez vous connecter et utiliser à nouveau votre ordinateur.

Réinitialisez votre mot de passe Mac oublié avec une clé de récupération FileVault

La clé de récupération FileVault est une autre solution utile pour la réinitialisation de votre mot de passe Mac oublié ou perdu. Si vous avez votre clé de récupération FileVault écrite quelque part, vous pouvez vous en servir pour accéder à votre session. Il s'agit d'un code à 24 caractères qui doit être écrit physiquement et conservé en lieu sûr.
Pour ce faire, choisissez l'option "Votre clé de récupération FileVault" lorsque votre Mac vous suggérera de redémarrer et de réinitialiser le mot de passe de connexion.
Sélectionnez le nom de votre lecteur de démarrage (Macintosh HD qui est le nom par défaut de votre lecteur de démarrage ou n'importe quel autre nom que vous avez utilisé pour nommer votre lecteur), et cliquez sur Suivant pour continuer.
Le Mac vous demande votre clé de récupération. Tapez ce code à 24 caractères, puis cliquez sur Suivant. Si votre Mac contient plus qu'une seule session utilisateur, sélectionnez l'utilisateur qui a oublié son mot de passe de connexion.
Une fenêtre s'affiche devant vous pour saisir un nouveau mot de passe deux fois de suite pour le vérifier. Remplissez un indice qui vous rappellera le mot de passe et cliquez sur Suivant. À ce niveau, vous devez redémarrer votre Mac pour vous connecter avec votre nouveau mot de passe Mac.

Réinitialisez votre mot de passe Mac oublié avec le mode de récupération

Le mode de récupération est une autre option de remplacement d'un mot de passe Mac si vous l'avez complètement oublié. Pour ce faire, commencez par éteindre votre Mac. Appuyez ensuite simultanément sur le bouton d'alimentation et les touches Commande + R.
Votre Mac démarrera en mode de récupération. Rapidement, la barre de charge apparaîtra et à ce moment vous pourrez lâcher les touches. Il est à noter que le chargement peut prendre quelques minutes.
Dans la fenêtre qui apparaît devant vous, sélectionnez « Utilitaire de disque » et appuyez sur Continuer. Choisissez Utilitaires puis Terminal. Entrez le mot de passe de réinitialisation (en remplacement de votre mot de passe Mac oublié) et appuyez sur Retour.
A ce stade, vous devez sélectionner le volume contenant le compte à modifier (ce sera généralement le disque dur principal). Sélectionnez le compte à modifier et entrez un nouveau mot de passe. Ressaisissez-le pour le vérifier.
Entrez un nouvel indice de mot de passe et cliquez sur Enregistrer. Confirmez la réinitialisation de votre mot de passe Mac oublié dans la fenêtre qui apparaît sur l'écran. Redémarrez maintenant votre Mac et connectez-vous avec le nouveau mot de passe.

Faites appel à MacOs Service pour accéder à votre session Mac

Illustration

Votre mot de passe session Mac oublié ou perdu ? MacOs Service, votre assistant Dépannage Mac certifié , intervient pour vous dépanner, et vous aider à accéder à votre session Mac rapidement. Mac Pro, Mac Mini, MacBook, iMac, etc., peu importe l'appareil dont vous disposez, les experts MacOs Service peuvent vous aider à réinitialiser votre mot de passe Mac et accéder à vos données.
Nos techniciens spécialisés en récupération de données sont qualifiés et certifiés . Ils peuvent récupérer des e-mails, des fichiers, des contacts, des productions vidéo et musicales inaccessibles et d'autres types de données à partir d'appareils qui ont subi une corruption du système de fichiers, une suppression de fichiers, des dommages causés par des liquides et des incendies.
Nos spécialistes possèdent une connaissance approfondie des produits . Combinant des années d'expérience avec des outils logiciels spécialisés et des partenariats étroits, notre équipe est tout à fait apte à vous assurer un service de haute qualité.
Chez MacOs Service, nous vous garantissons une prise en charge rapide, sans délai d’attente, ni rendez-vous, avec un diagnostic qui vous sera offert gratuitement.

L'équipe de Macos Service est à votre disposition

Contactez-nous directement sur le 09 70 40 74 67 pour un diagnostic gratuit !Un expert vous prend en charge sans rendez-vous en 20 minutes !